Petite escapade au paradis, Hvar

Allez hop je vous emmène pour cette deuxième journée, prêt à en prendre plein les yeux? Oui oui je vous le dit après avoir vu cette article vous allez réserver vos prochaines vacances c’est sûr! 😉

Debout 6h après la grosse journée de la veille, une bonne nuit était nécessaire. Nouveau jour on a retrouvé la forme et le sourire on prend la route vers Drevnik pour prendre le ferry avec la voiture direction l’île d’Hvar. Premier « gros » trajet 125 km, la route est en bon état, et le paysage est magnifique entre la mer et la montagne. Il n’y a pas beaucoup de monde, la vitesse est quasiment toujours limitée à 60km/h nous roulons tranquillement et quelques pauses photos, tellement c’est beau.

view

En route

Je peux rouler des heures avec cette vue

Sur la route nous passons la douane, pour un bref passage par le Monténégro dans le village de Neum. Environ 15 min, il est à peine 8h le trafic est fluide. 

Arrivé à Drevnik un petit coin de paradis. Nous prenons nos billets pour la traversée [140 Kn pour la voiture et 2 personnes] Premier départ à 9h, on en profite pour faire des photos et prendre un petit déjeuner au Café Oz, où nous faisons connaissance avec une serveuse qui a appris le français pendant ses études a Zagreb.

Ferry

Nous prenons le ferry 30 minutes de traversé, rapide heureusement car peu de siege. Des paysages toujours aussi beaux entre mer et montagnes.

Arrivée à Sucuraj nous reprenons la route, Hvar est à 79km. Toujours entourées par ces jolis paysages, mais nous avons également croisé à plusieurs reprises des camions de pompiers. La Croatie étant énormément touchée cet été par des incendies. 

A

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Voilà un de mes moments préférés, l’arrêt au bord de la route ou nous avions une vue magnifique sur l’ensemble des îles infernales je vous laisse admirer mais rien ne vaut la vue en direct 

20170718_130253.jpg

Meilleur moment de tous ♡♡

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Arrivé au Falko, un bar en bord de mer, ambiance détendue avec des transats, des banquette, des hamacs, un fond de musique estivale. Un peu en retrait on aperçoit une tente où il est possible de se faire masser. Tout est parfait nous avions repéré ce lieu dans le Lonely planet. Difficile de se garer dans les rues toujours en  côte avec notre petite Up mais ça valait le coup! À l’opposé de notre bar on aperçoit un autre bar connu le Hula-Hula où il y a beaucoup de monde. Nous avons préféré la tranquillité.

20170718_144211

On va déjeuner sur place. Pour moi ça sera risotto du jour. Il était était aux crevettes ça avait l’air si bon que même une petite guêpe s’est invitée dedans pour la petite anecdote . Une fois la guêpe sortie c’était vraiment très bon !

Difficile de partir de cet endroit cosy mais la curiosité nous motive. Direction notre logement Airbnb qui n’est pas dans le centre. Une jeune femme très sympa nous accueille et nous donne tout pleins de conseils pour visiter les alentours. 


Notre petite chambre est super avec une vue sur la mer. En effet petite plage à 5 min à pied des petites criques ! Beaucoup trop contente dommage que nous passons qu’une seule nuit ici. On termine l’après midi à la plage en bas de chez nous. Rien de mieux !

Room With Balcony & Sea View – Hvar

Ci dessus le lien du Air Bnb que j’avais réservé – au top !

Soirée dans le centre, un verre au Falko bar en attendant le couché de soleil…
Ce soir beaucoup de monde, il y avait le festival Ultra Beach dans un hôtel de dingue!! Ça avait une résonance de folie. C’est certain Hvar est vraiment une île pour faire la fête !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

(j’ai trouvé des photos sur internet pour vous montrer l’ampleur de cet événement)@@@

1 commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s