Au pair adventure

GRANDE NOUVELLE

 

C’est validé depuis le 8 novembre, je m’apprête à vivre une nouvelle expérience celle de fille au pair ! J’ai donc décidé de partager mon aventure ici pour que ma famille, mes amis, la communauté « au pair » et tous ceux qui le souhaite puisse me suivre et bien évidemment discuter tous ensemble..

J’ai 25 ans, je vis en région Parisienne. Je suis préparatrice en pharmacie depuis 3 ans, j’aime mon job mais suite à des changements dans l’entreprise j’ai pris ça comme un signe (oui oui un signe du destin, vous ne croyez pas au destin?) et je me suis lancé dans un nouveau projet. J’avais depuis un moment dans un coin de ma tête l’envie de vivre à l’étranger, découvrir de nouvelles choses, faire de nouveaux voyages…. après de nombreuses recherches le rêve américain à eu raison de moi j’ai choisi de partir un an au Etats-Unis.

L’aventure à très vite commencé.. J’ai débuté les démarches en septembre, j’ai fait mon dossier en ligne où il faut remplir un tas de questionnaires puis j’ai assisté à une réunion d’information avec l’organisme Cultural Care à Paris. Présentation faite par une ex au pair ça m’a beaucoup plu et conforté dans mon idée de vouloir partir. Un entretien à eu lieu sur place mes motivations et évaluation du niveau d’anglais.

Dès la première semaine, un contact avec une famille super un couple d’expat, 2 enfants une localisation au top, un mode de vie comme j’en rêve je vous fais le topo rapidement : très bon feeling on s’échange des emails tous les jours, on a plusieurs appels sur Skype, je parle a leur au pair, je rencontre les enfants ! Pour moi c’est clair j’ai envie de matcher, finalement je reçois un email très positif certes mais m’expliquant qu’ils ont choisi une autre fille. Que c’était la première fois qu’ils hésitaient autant mais qu’on ne pouvait jamais être sûr à 100%.

Voilà grosse déception pour ma part je ne savais pas qu’ils parlaient à une autre au pair et que ça se passait de cette façon mais bon je continue mes recherches mais avec distance.. Plusieurs nouveau contact mais après avoir vu passé une famille idéale pour moi c’était assez compliqué.

Par la suite je cherche à prendre contact avec des au pairs sur place via Instagram pour parler de leurs expériences, de la façon dont elles ont matché etc! J’entre en contact avec l’une d’entre elle qui me répond plus que les autres on bavarde un petit peu elle me dit à quel point elle est ravie de son aventure que sa famille est au top et une histoire qui commençait comme la mienne avec une déception, je l’a remercie pour son temps et voilà (important pour l’histoire ahaha)

Un matin le 24 oct pour être exact sur mon profil une famille sympathique : un couple avec une petite fille de 3 ans 1/2. On s’envoie quelques e-mails, quelques jours plus tard un appel FaceTime (tardif pour moi car il est 00h mais je n’ai pas envie d’attendre le week-end pour leur parler) je rencontre donc le couple, j’aperçois leur fille craquante qui vient me dire « bonjour » ! Ils sont souriants, à l’écoute je suis heureuse de les rencontrer. Je leur fait savoir et après quelques e-mails de plus je reçois un vendredi soir en rentrant du travail un texto de la maman qui me dit qu’ils souhaitent que je sois leur prochaine au pair. Me voilà folle de joie ! MATCH et voilà mon départ programmer pour le 8 janvier

NB : Donc pour l’anecdote, cette famille n’est autre que celle de la demoiselle avec qui j’ai parlé début octobre quand je cherchais à en savoir plus sur l’expérience d’au pair ! Hé oui le monde est tout PETIT

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s