Avant de partir

15  Novembre

 

Dernière étape « paperasse » qu’on aime tant ! Ce matin je me suis enfin attaqué au démarche pour le Visa sur le site de l’ambassade américaine. Malgré l’aide de l’organisme avec le détail de toutes les étapes ça n’a pas été simple pour moi 😅 j’ai recommencé 4 fois (oui oui , je n’ai pas réussi à sauvegarder et donc ça revenait au départ au bout de 20 min puis un problème avec la photo à la fin)

Enfiiiiin 1 heure plus tard.. j’ai enfin réussi et reçu la confirmation de mon DS160 en ligne. Après quoi j’ai pu régler les frais et prendre rendez-vous à l’ambassade pas plus tard que pour demain 9h ! Oui pas 1 min à perdre au moins c’est réglé et je n’ai plus qu’à patienter.


 

16 Novembre

Voilaaaaa finito 9h15 j’étais déjà sortie. À peine 40 min sur place à peine. C’est vraiment des dingo quand même Il faut que je m’habitue à tout ça 😅. Donc déjà tu arrives ils te fouillent. Puis après ils prennent ton téléphone que tu éteins direct et les pti truc liquide (ma crème main et mes gouttes pr les yeux lol comme si j’allais dans l’avion j’avais dis à ma soeur avant de partir j’ai l’impression que je pars aujourd’hui lol). Après ça j’ai fait mes photos au format relou la que je n’avais pas faite avant 4€ sur place je suis hyper moche mais bon on s’en fou!!!
Apres ça une première file d’attente où ils prennent juste le DS2019 et mes empreintes le type était très très peu aimable pour pas dire con mais bon ça a duré 1 min. Et après encore une petite file d’attente pour l’entretien un jeune homme qui m’a parlé en anglais direct mais j’ai pas réfléchi je répondais direct à ses questions il ne m’a pas demandé la moitié de ce à quoi je m’attendais ni même les papiers que j’avais apporté ! 3 min top chrono c’était fini ! Tout ça se passe dans des guichets ouverts genre open Space.

Voilaaaaaaa donc une bonne chose de faite il n’y a plus qu’à patienter de recevoir la réponse et récupérer mon passeport parce que oui petit détail ils gardent LE passeport original  


 

12 Décembre

Me voici officiellement en vacances !
J’ai quitté une équipe au top avec tristesse, mais je n’étais plus épanouie dans ce job et ce lieu de travail donc je suis également très heureuse. Je vais vivre une folle aventure, j’ai conscience que ce ne sont pas des vacances qui m’attendent, ça ne sera pas simple tous les jours mais je suis excitée par tout ce qui m’attend de l’autre côté de l’Atlantique. Maintenant place à un planning chargé jusqu’à mon envol. Profiter de chaque instant et de chacun de mes proches !

Visa reçu avec le passeport. Il n’y a plus qu’à patienter…… J-48 🙀

 


 

16 Décembre

 

Le temps continue de filer à vitesse grand V, j’ai reçu un courrier de l’agence ce matin avec ma carte d’assurance Erika et quelques documents.. Je suis surexcitée ! J’ai également eu un appel dans la semaine de l’agence qui m’a expliqué qu’il y avait une modification pour mon hébergement en arrivant à New York. euhhh P A R D O N ?
Finalement pas d’inquiétude, au contraire, je vais échapper au dortoir et être logée à l’hôtel avec d’autre au pair Mise à part ça je n’ose presque plus regarder le décompte sur mon téléphone tellement il diminue……

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s