First Week

L’arrivé aux USA

 

W E L C O M E

 

Me voici bel et bien sur le territoire américain. Après un long vol où je n’ai pas beaucoup dormi j’arrive à l’aéroport JFK.  Passage à la douane rapide puis récupération des bagages.. c’est à ce moment que l’aventure est lancée, tous les bagages du groupe sont au centre sauf le mien. Introuvable ! Je fais le tour voir si je la vois mais non je ne trouve pas je me renseigne auprès des agents qui me disent que ma valise est bien arrivée ici. Ils me dirigent vers le bureau « luggage assistance ». J’étais fatiguée et clairement c’était ma hantise de perdre ma valise j’avais exprès custom etc mais voilà c’est bel et bien à moi que ça arrive! La femme se renseigne me dit de patienter, après 50 min une autre femme arrive et me demande à quoi ressemble ma valise. Je la décrit et lui montre une photo (utile pour le coup!!!) elle me demande de la suivre… soulagement quand je retrouve ma valise dans une petite pièce quelqu’un l’avait rapporté ! Alalaaaa imaginez ma joie ! Je retrouve le groupe et en route direction là training school. Je me rend compte tout de suite que je suis là que cette année va être folle autant en joie qu’en moment plutôt désagréable comme celui la.

 

Training School

 

L’école ce n’est définitivement pas mon truc. Les cours étaient longs et pas toujours évidents de comprendre tout ce qu’ils disent. Mon niveau d’anglais est vraiment mauvais, donc même pour participer ce n’était jamais très simple.. L’ambiance c’était cool, un mélange des nationalités vraiment très intéressant pour le coup.  Argentine, Espagne, Brésil, Allemagne, Colombie, Italie, Australie et j’en passe..

&Dire que nous avons tous laissé notre vie, notre confort, nos proches pour venir ici, aux USA dans une famille inconnue, garder un ou plusieurs enfants pendant un an! Oui on l’a voulu mais on est quand même volontaire et courageux 😉

 

 

La Training school sous la neige

 

Photos ci dessus les avantages d’être logée à l’hôtel pour la semaine !

La première semaine de travail

 

Je réalisais enfin après ma première journée, ce qu’allait être mon année. C’est certain que l’expérience va être incroyable et j’ai beaucoup de chance d’être dans une famille au top : chaleureuse et enthousiaste.
Ma kid, comment vous dire que sur ce point aussi j’ai de la chance elle est super, oui ok ça reste une enfant. Mais c’est une petite fille à l’écoute, souriante, intelligente, de bonne humeur ET tout simplement à croquer !

Pour mon premier week-end nous avons été visiter Washington DC, c’est absolument comme je l’imaginais : MA GNI FIQUE. La ville est propre beaucoup de chance il faisait beau mais vraiment trop froid.

L’adaptation se fait petit à petit. Je me sens bien ici, mon seul problème est la barrière de la langue mais ça ira de mieux en mieux. Je travaille sur un site en ligne (l’anglais facile) dès que j’ai une minute de libre. Mes hosts sont super, encore une fois j’ai beaucoup de chance, un jeune couple simple et cool!

La communication est bonne malgré mon niveau d’anglais pour le moment; après tout je suis là pour ça donc ça va venir…… PATIENCE est le mot d’ordre et persévérance !

 

Le cake fait par ma kid et sa grand mère

 

Ce week-end j’ai également été à ma première soirée! Vraiment super

La maison de ma copine Hongroise

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s