Ma Bucket List

Je rédige cet article parce qu’ici le temps est long, je suis dans ma 2ème semaine de travail et je trouve déjà que le temps est long.. Bah oui j’ai quitté mon travail pour venir ici, j’en avais plus que marre ok mais c’était quand même un job que j’aimais bien je pouvais voir du monde toute la journée (uep plus de 1000 clients quand même), j’avais une équipe de folie, jetais à 5 minutes de Paris, ma famille pas bien loin de moi! Depuis mon arrivée ici tout a changé.

Oui TOUT a changé

Je travaille seule, je passe mes journées avec une enfant de 3 ans et demi, je vis avec un couple et donc leur fille (non plus dans mon 25 m2 ) Je parle anglais tout le temps alors qu’hier encore je savais à peine aligner trois mots.. Ce n’est pas facile pour moi grande bavarde j’ai parfois du mal à suivre leurs conversations et j’ai peine à ne pas pouvoir dire ce que je veux quand je veux. Autre changement ici aux USA tout est loin, je vis dans un petit quartier il faut la voiture pour tout et pour simplifier les choses je suis en attente de réception de mon permis international (demande faite 2 mois avant mon départ, j’adore la rapidité du système français, impossible de le joindre c’est indiqué qu’il y a 8 semaines de délais minimum donc bon on y est presque, espérons). Bref voilà je suis donc pour le moment condamné à faire juste le tour du quartier à pied….

Donc oui toute ma vie ici est bien différente. Ce n’est pas si mal, j’apprends à être davantage patiente et à prendre soin d’un enfant. J’apprends à être totalement autonome et livré à moi-même.. Rien de simple !

Mais attendez je ne suis pas en train de me plaindre je fais le point voilà tout, le but étant de créer une liste d’envies, d’objectifs et les voici :

  • Avoir un très bon niveau d’anglais, être capable de comprendre! Et donc tenir une conversation sans chercher mes mots et ne plus me sentir nuuuuulle.
  • Faire des rencontres d’ici et ailleurs..
  • Avoir une routine sport et me sentir bien

Et surtout voyager, profiter

Découvrir des lieux mythiques :

le Grand Canyon, le pont Golden Gate, la route 66, le Parc National de Séquoia en Californie, Hollywood Sign, le Parc national de Yellowstone, les chutes du Niagara

Visiter des grandes villes comme :

San Francisco, Las Vegas, Los Angeles, Chicago, New York, Alexandria, Boston, Washington DC, Savannah, Nouvelle Orléans

Pour aller plus loin peut-être aller :

Alaska, Canada, Mexique, Hawaï

Faire des activités :

Walt Disney World Resort à Orlando, m’initier au surf, tirer à l’arme à feu, assister à un match de base-ball, basketball et football américain, voir une comédie musicale, assister à un concert, ciné en plein air dans la voiture.

Profiter de l’échange culturel :

Passer toutes les fêtes à l’américaine : St Valentin, Pâques, Halloween, Noël. Et découvrir de nouvelles fêtes comme Thanksgiving et le 4th Juillet qui n’existe pas en France avec ma host family. Partager avec mes nouvelles copines hongroise, brésilienne, mexicaine leurs cultures respectives !

That’s it*

IMG_0082

Quitter une vie confortable

Vivre une expérience unique

Voyages pour échapper à la vraie vie

Ou pour ne pas que la vie t’échappe

4 commentaires

  1. Coucou! Les premières semaines sont super dures mais après ça passe trop vite… déjà six mois que je suis dans ma famille et j’ai l’impression d’être arrivée hier… Je veux pas rentrer!!!
    Ta bucket liste donne trop envie! du coup je vais te suivre pour voir tout ce que tu réalise 🙂 A très vite !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s