Expérience #1

Indoor Shooting Range

Avant tout, je ne suis pas habituée à la violence mais je suis aux USA et je veux vivre le plus grand nombre d’expérience possible, le tire à l’arme en fait partie. Ma host Mom a organisé avec son père cette sortie, nous nous sommes rendu au club dimanche après midi, mon excitation et appréhension se mêlent au cours de la journée.

Une fois à l’intérieur je réalise ce que nous allions faire.. Le décor est un peu froid, même si les gars sur place s’avèrent très sympas, il y a des armes partout ET surtout du bruit, on entend d’innombrables coups de feu, à m’en donner mal au bide. Il y a quelque chose de surprenant pour une moi. La plupart des personnes arrivent avec leurs « engins » de toutes sortes et se dire qu’ils ont une petite collection à la maison n’est pas très rassurant, pas vrai? Soit…

Pas d’attente, il y a deux sas qui séparent le magasin du couloir des cibles. Nous y allons, équipés de lunette de protection et un casque anti bruit. Le grand père m’explique quelques règles de sécurité et c’est parti. Il me montre comment charger l’arme nous commençons avec (3e photos en dessous) sur le moment impressionnant mais finalement pas bien compliqué. Je me concentre sur la cible ! Puis changement « d’outil » (1er sur la photo) j’avais cette fois peur du recul de l’arme et du bruit.

 

 

Une fois le premier coup parti, je commence à comprendre comment ça fonctionne même si le haut de mon corps est un peu engourdi et mes mains un peu tremblantes.. Ceci étant dit, on s’habitue assez rapidement à cette atmosphère, j’ai essayé de m’améliorer puis j’ai apprécié cette expérience.

On se rend compte à quel point une arme, quelle qu’elle soit est extrêmement dangereuse et je me demande comment ce genre de choses peut exister, malheureusement et surtout ici être détenue de façon anodine. Après ces instants hors de la réalité, on se rend compte que cette occasion de tirer, de nous donner une arme qui peut tuer, est pure F O L I E

 

Shooting

 

Je suis curieuse de savoir si ce genre d’expérience vous tente, 

si vous en aviez l’occasion ? 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s