Au pair week-end classes

Bonjour aujourd’hui je viens vous parler des…

Crédits universitaires

Au cours de notre année, nous devons compléter 6 crédits universitaires (soit 72 heures de cours) dans un établissement d’enseignement post secondaire. Nous sommes libre de choisir les cours qu’on souhaite suivre. C’est obligatoire c’est une partie du « contrat ». A priori c’est surtout indispensable dans l’éventualité de faire une deuxième année au pair aux USA. Nous avons une bourse de $500 apportée par notre famille d’accueil malheureusement les cours sont très vite onéreux.

Capture d_écran 2018-02-02 à 21.18.11

Week end classes

En plus des options scolaires traditionnelles, il existe des programmes de week-end dans différents États qui peuvent être des options intéressantes. J’ai choisi  celle ci ! Ce sont en général des week-ends assez coûteux car le transport et l’hébergement ne sont pas inclus MAIS…..

Si ça tu es au pair et que ça t’intéresse voici le lien APW

 

J’ai trouvé un thème que j’affectionne beaucoup ET à New York, soit 3h de bus de chez moi pour $50 aller/retour. Pour le logement j’ai trouvé une auberge de jeunesse à $30 la nuit. J’en ai discuté avec mes hosts, voir si c’était possible car pour les 6 crédits il faut assister à 2 week end du vendredi au dimanche. L’un a lieu en mars et l’autre en juillet. Ils étaient très enthousiastes et ont tout suite accepté #perfecthostfamily

Programme Art et Divertissement

Pour en revenir au thème je vais découvrir la culture et l‘histoire américaine à travers les domaines du divertissement et des arts.

Je vais avoir l’occasion de participer à des ateliers interactifs donnés par des artistes enseignants locaux, qui vont inclure des sujets tels que la reliure de livres et la photographie. Mais aussi le théâtre et la danse dans le domaine des arts de la scène. Je vais pouvoir sortir de la salle de classe et faire une visite guidée des théâtres de Broadway, visiter des galeries d’art célèbres de New York ou assister à une représentation. Le but étant de quitter ces deux week-ends de trois jours avec une meilleure compréhension de la façon dont les arts et les divertissements de New York ont influencé le monde!

  • Arts du spectacle: Théâtre / Broadway, Musique
  • Arts visuels: Art, Architecture, Photographie

Berkeley College

Bon tout ça c’est sympa hein mais 36h en 3 jours je vous laisse imaginer l’emploi du temps… (Vendredi: 11h – 21h30 Samedi: 9h00 – 21h30 Dimanche: 9h00 – 16h30) voilà vous savez tout on ne va pas chaumer mais ça va être génial j’ai hâte d’y être.

Donc je vous ai dit que c’était à New York ?? Oui bon d’accord je l’ai déjà dit mais je vous ai dit que c’était au Berkeley College en plein coeur de Manhattan ??

 

Berkeley college

 

Une dernière chose à vous dire, je pars avec ma copine Clémence de la Training School, c’est une chouette fille. Je l’aime beaucoup peut-être bien parce qu’elle est Bretonne (ahah). Non blague à part elle s’occupe d’une seule petite du même âge que ma kid. Donc on se donne des conseils, on se remonte le moral quand ça va pas et puis on rigole voilà 😉

 

Bisous ♡♡

1 commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s