VIS, MA VIE

D’au pair…

Voilà un mois que je suis arrivée aux États Unis 🇺🇸🥂

Le rêve

8 Janvier 2018 : S U P E R je m’envole une année aux États-Unis, c’est la folie ! Trois mois que je ne parle plus que de ça et c’est enfin arrivé. Ciao la France et tous ses cons ! Ciao métro, boulot, dodo. Je pars à l’aventure ! Je pars à la découverte du continent Américain… Des étoiles plein les yeux, un rêve se réalise. Je ne pensais pas être capable de tout quitter et partir seule de l’autre côté de l’océan. Nouveau job, rien de très compliqué, m’occuper d’une petite fille… j’adore les enfants on fera plein d’activités et on jouera toute la journée.. Loin de la pollution parisienne et tous ces gens aigris…  L O I N, très loin

La réalité

12 Janvier 2018 : J’arrive dans cette nouvelle maison qui va être la mienne pendant 365 jours ! Je réalise que je suis là. Et surtout ce que va être ma nouvelle vie. Ma vie de fille au pair ! Je constate après ma toute première journée de travail que je suis seule. Vraiment seule ! Je vis dans un quartier sympa à la Wisteria Lane. Il n’y a pas le moindre commerce à proximité c’est-à-dire 10 min en voiture minimums.

Mon boulot : Je m’occupe d’une petite fille de 3 ans. Mon emploi du temps est simple du lundi au vendredi 7h30-17h30 (elle ne va pas encore à l’école). Fonctionnaire me direz vous ! C’est quand même des journées de 10h hein. Il faut malgré tout être en forme physiquement et moralement !

Mes journées : au programme (réveil 7h25 pour 7h30 au boulot ça c’est génial LOL) je lui prépare son petit dej puis on joue avec l’équipe de Paw Patrol ! On fait des activités en général ça ne dure pas bien longtemps 15 min à tout cassé. À 11h je nous prépare le déjeuner, à 12h elle mange. Elle joue 30 min puis à la sieste. Pendant ce temps je mange, je lave son linge et prépare les activités. Je fait du sport ou bien je travaille mon anglais. Réveil de la sieste vers 14h30, souvent grincheuse mais si je ne l’a réveil pas elle dort jusqu’à 16h. On joue puis je lui donne son bain. Je lui lis des histoires elle adore ça et ne bouge pas d’un cil, j’adore ces moments de calme. Je suis la 4ème au pair française de cette chipie mais elle n’est pas à l’aise du tout avec le français. J’essai de lui parler français et lui apprendre des mots du quotidien. Les parents adorent ! Voilà à peu près mes journées heureusement j’adore ma petite, elle est super ! Comme pour tout le monde, ici ou ailleurs il y a des jours avec et des jours sans. Ce premier mois n’a pas été simple malgré tout car…

Je n’ai pas eu de chance, je suis arrivé aux USA sans mon permis international. Sans lui je n’ai pas pu conduire durant les 2 premières semaines, la 3ème semaine j’ai enfin reçu mon permis par voie postale (merci la famille). Mais ma voiture n’était pas encore prête à me libérer. Impossible de la démarrer, probablement à cause des températures trop basse ! On adore. Date de libération le 8 Février, un mois exactement après mon arrivé aux USA lol. Du coup pendant ce temps ma vie sociale était au point zéro. J’ai malgré tout fait des connaissances via des groupes sur le Net, c’est plutôt pratique d’ailleurs et tellement simple.  Malheureusement il n’y a pas de transport publique chez moi. Il y a Uber mais bon je suis « au pair » 😅  le salaire est maigre il faut réfléchir a 2 fois avant de dépenser.

Voilà tout ça pour vous dire. Un mois de fait, et je me dis « ah oui déjà » ! Alors oui et non parce que mes journées ont été très longues. Je me suis parfois demandé si j’étais bien à ma place ici. Et puis j’ai trouvé de quoi m’occuper c’est d’ailleurs pour ça que j’écris ici.. C’est pour mes proches mais surtout parce que j’aime ça ! J’ai commencer à prévoir des choses au cours de l’année et ça c’est motivant. Je me sens bien ici, j’ai trouvé mes marques. J’ai une host Family vraiment super et c’est le plus important. La relation qu’on va construire au cours de cette année est quelque chose d’unique qui fait partie de l’aventure et je trouve ça génial.

 

À très vite, bisous 

3 commentaires

  1. Bonjour , je vis de finir ton article ! Je suis moi aussi jeune fille au pair , et je me retrouve dans certains points que tu évoques dans ton article ! C’est intéressant de lire le point de vue d’une autre au-pair ! Je te souhaite une superbe expérience aux USA 🙂

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s