10 reasons to travel

 

Depuis quelques années déjà j’ai découvert le plaisir de voyager. J’ai toujours eu la chance de partir en vacances quand j’étais enfant avec mes parents. Plutôt 2 fois qu’une, mais jamais à l’étranger. J’ai pris la première fois l’avion pendant mon année de première au lycée pour me rendre en Suède. J’ai adoré découvrir un nouveau pays, une culture totalement différente et une autre langue. Pour autant je n’ai fait mon premier vrai voyage qu’en 2014, en République Dominicaine. C’était magique. Depuis ma motivation au travail : penser à de nouvelles destinations. Je rêve d’aventure, je rêve de découvrir le monde ! Je n’ai pas de réelle passion,  pour le sport, l’écriture, le chant, les animaux ou autres. Ce que j’aime c’est voyager (avec mon appareil photo* of course).

Une photographie c’est un fragment de temps qui ne reviendra pas.  Martine  Franck 

Quand j’y pense j’ai fait le meilleur des choix : décider de partir. Cette année aux États Unis est pour moi une réelle opportunité pour découvrir un maximum de choses. Je me rends compte à quel point ça développe ce désir de partir à l’aventure. De vivre à fond. J’ai la chance d’être en vie et en pleine santé, je me dois d’en profiter ! J’ai simplement envie de vivre MA vie. J’ai lu récemment ceci :

« Il faut être unique, mais entrer dans une case toute faite. Entrer dans une case, mais être originale Être originale, mais pas marginale. Soigner son apparence, sans étre objet sexuel. Séduire les hommes, en restant discrète. Être drole, mais pas clown. Être maquillée, mais pas tarte. Soft mais sophistiquée. Naturelle mais sexy. Etre mature, mais rester jeune. Rester jeune, mais pas gamine. Être mince, mais avec des seins. Etre aux fourneaux, et au régime. Bonne vivante, affamée. Avoir du caractère – ah, attention, la, c’est trop vous êtes hystéro. Ne pas vouloir fonder une famille à tout prix, mais en fonder une quand même. Travailler quarante heures par semaine mais préparer des plats bio maison. Être une bonne mère, mais ne pas se perdre. Se perdre c’est mal. Mais être une mauvaise mere, aussi. Vingt minutes par jour de yoga, mais toujours, toujours garder le contrôle. C’est sur, ça ne laisse pas beaucoup de place pour révolutionner le monde. »

Alors oui par moments j’ai envie d’être à nouveau dans mon appartement, voir mes amis et ma famille. Avoir un mari et des enfants ! Mais pourquoi ? Pourquoi vouloir vivre comme tout le monde et entrer dans une foutue case. Je ne sais pas de quoi est fait demain, je m’efforce de trouver le bon chemin pour avancer dans la vie. Trouver ma route et en être fière.

 

Quelques raisons qui selon moi valent la peine de voyager 

1 – To learn / Pour apprendre

2 – Have adventures / Avoir des aventures

3 – To be anonymous / Être anonyme

4 – Because life is too short / Parce que la vie est trop courte

5 – To meet people / Pour les rencontres

6 – To feel more alive / Pours se sentir vivant

7 – To know yourself / Pour se connaître

8 – To challenge yourself / Se mettre au défi

9 – To experience cultures / Expérimenter de nouvelles cultures

10 – To not look back / Ne pas regarder en arrière !

 

Bisous à toi qui passe par ici ♡

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s