Washington DC – Part I

Déjà 15 jours que j’ai passé un week-end à Washington DC. Je dois dire que le temps passe vite, mes journées sont bien remplies. Quand j’ai un peu de temps libre je sors un maximum pour voir du monde, faire un peu de shopping (ou beaucoup oup’s), ou prendre l’air. J’essaie également de garder la forme, pour ça je mets en place petit à petit ma routine de sport. Pour mon plus grand bien. D’autre part j’essaie au maximum d’être assidue pour des leçons d’anglais au quotidien. Donc voilà le temps passe trop vite, j’en ai bien peur…

Entrons dans le vif du sujet, mon expédition à Washington DC !

wash

 

SAMEDI

WashingtonDCFev1
– Welcome to Washington DC –

 

 

 

À la découverte de Washington DC, capitale des États Unis tout de même. Située à la frontière des États du Maryland et de Virginie. Elle se caractérise par ses nombreux monuments parmi eux : le Capitole et la Maison-Blanche. Pour moi c’est surtout une référence dans les films genre White House down avec Channing Tatum et Jamie Foxx !  Il y a également de nombreux musées gratuits pour tous, et ça, c’est génial.

 

WashingtonDCFev4
Les bus colorés, j’adore !

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
JE SUIS FAN – Des écureuils, il y en a partout

Je suis partie le samedi matin en voiture jusqu’à la station la plus proche de chez moi : New Carrollton (Bon plan : il est possible de se garer le week-end gratuitement.)  J’y ai donc laissé ma voiture jusqu’au lendemain car sur Washington les parkings sont hors de prix et il est difficile de trouver de la place. Une vingtaine de minutes plus tard je me retrouve dans centre de Washington. Je retrouve 2 copines de la Training School comme ça fait plaisir de les voir ! Le soleil est avec nous, c’est parfait. Nous avons marché dans les grandes rues de cette ville. C’est fou comme c’est calme comparé à Paris.

 

WashingtonDCFev6

WashingtonDCFev5

Puis vient l’heure de manger, c’est à partir de là que le soleil a disparu petit à petit. Nous avons été déjeuner au Corner Bakery Cafe :  529 14th St NW, Washington, DC 2004. Perso j’ai pris une soupe tellement j’étais gelé. Pendant ce temps : la neige a commencé à tomber ! On a marché jusqu’au musée évidemment tout le monde a eu la même idée il y avait des files d’attente sans fin. Pas le courage d’attendre dans le froid et sous la neige. Nous nous sommes réfugier au Regal Gallery Place Stadium 14, pour une séance de cinéma.. Une première pour moi aux USA, les sièges qui s’allongent complètement et le fast food à l’entrée ne sont pas un mythe ! C’était cool il faut avouer. Deux heures plus tard la ville était recouverte de blanc et la température glaciale.

 

IMG_2681
Cinéma – Comme à la maison

 

IMG_2676

 

On marche un petit moment dans le quartier de Chinatown avant de nous décidez à prendre un verre au Fado Irish Pub : 808 7th St NW, Washington, DC 20001. Une adresse très sympa ! Il n’est pas tard mais la température met un terme à notre petite soirée direction notre logement réservé sur le net : HI Washington DC Hostel : 1009 11th St NW, Washington, DC 20001 pour $35 la nuit.  C’est un genre d’auberge de jeunesse; nous avions réservé dans une chambre femme de 6 lits. Le personnel était très sympa. C’était propre et calme, avec le petit déjeuner compris, très bien pour une nuit. Il est surtout  idéalement placé c’est pourquoi je l’avais choisi.

 

 

DIMANCHE

Debout de bonne heure car le soleil est au RDV et cette fois on veut en profiter. Visiter cette ville qui nous a fait une petite farce la veille. Direction Georgetown ! Une marche de 40 minutes avant de nous retrouver dans ses ruelles parfaites. Maisons colorées, voitures de luxe et voisinage sympa. J’ai adoré au premier coup d’oeil ! Passage obligé à Georgetown Cupcake : 3301 M St NW, Washington, DC 20007. Une énorme boutique de cupcake ouverte à 10h déjà une vingtaine de personnes qui fait la queue. En effet je n’ai pas été déçu j’ai choisi caramel beurre salé c’était délicieux !

 

IMG_2700

WashingtonDCFev10
– Welcome to Georgetown –
WashingtonDCFev9
Passion n° 1 :  Les escaliers
washingtonFEV12
En AMOUR ♡

Georgetown44

washingtonFEV14
Petite balade au bord du canal, et les nuages ont enfin décidé de nous quitter !

 

 

Georgetown13

Georgetown12
Je vous présente ma nouvelle maison !
WashingtonDCFev11
Passion n°2 : Les portes

Georgetown9

washingtonFEV13

Washington44
J’enfile un sourire et j’arrive ! #MOOD de tous les jours
Georgetown10
Passion n°3 : les Rues

Georgetown8

Nous avons ensuite quitté ce super quartier, pour retrouver la foule malheureusement. Direction le National Mall,  nous arrivons du côté du Jefferson Monument pour terminer par le Capitol. Avec le soleil cette journée a été vraiment parfaite bien qu’épuisante!! Voici les dernières photos…… Prêt?

Washington22
Ma copine d’amour  ♡
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
– Heure de pointe –

Washington25

Washington28

Washington32
– S M I L E –

Washington37

Washington39

Washington38
Food trucks en folie
Washington40
Mon nouveau copain, j’ai nommé Arlou !
Washington41
Capitole des États – Unis

Washington45

Washington43

Voilà les amis je vous laisse avec un sourire! Comme vous pouvez le vois je vais bien! Je profite au maximum. Pleins de belles choses arrivent, j’ai hâte mais je prend le temps de vivre et profiter de chaque instant.

Gros bisous

3 commentaires

  1. J’ai vu ton like sur mon blog donc je viens de faire un petit tour sur le tien ! J’adore !
    J’ai compris que j’avais encore du boulot niveau organisation. Aha mais ça donne des idées. Merci et continue comme tu fais c’est top 🙂

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s