Petit bilan

Bonjour bonjour, tout d’abord merci à toi de suivre assidûment mes aventures. Voilà donc 2 mois que j’ai commencé ma nouvelle vie aux États-Unis. Soit 86 400 minutes, écrit de cette façon ça parait déjà beaucoup et c’est vrai. Le temps passe à une vitesse folle je suis bien occupée que ce soit pendant mes 5 jours de travail ou mes 2 jours de repos du week-end. Et cela ne va que s’accélérer car de très belles choses arrivent !

Je t’en dirai plus à la fin de l’article. Patience 🙂 Haha

Comment je me sens ?

J’ai trouvé mes marques, je suis maintenant à l’aise à la maison et avec ma host Family.  Ma host kid, Olive est une perle je l’aime déjà beaucoup. Ce qui m’amuse c’est ma famille  quand mes soeurs et ma mère me disent « on dirait que tu as un enfant sans être passée par la grossesse » LOL. Et il y a un peu de vrai comme les parents j’essaie de faire de mon mieux et ce n’est pas toujours parfait mais j’y arrive. D’autre part je me suis habituée à conduire tout le temps et avec une automatique rien de compliqué. Pour ce qui est de la nourriture je n’ai pas de problème, mes hosts cuisinent très bien; puis parfois je leur prépare une petite recette de chez nous. Ce matin j’ai d’ailleurs fait des tiramisu au spéculos pour ce soir j’ai hâte. J’espère qu’ils vont être bons à $8 le pot de mascarpone!

J’ai fait de nombreuses connaissances, je constate qu’il est un peu plus difficile de tisser des lien avec des filles étrangères mais je persévère ! J’ai 2 amies françaises que j’adore en tout cas et c’est un réel soutient. Il est certain que l’entourage que nous nous créons pendant cette année est primordial pour vivre une belle aventure. Dans les moments de joie mais surtout quand ça ne va pas et qu’on a besoin de gueuler parce que les chiens ont encore tout déf**** et chier partout (Oui c’est bien la seule chose que je n’aime pas ici, mes host dog MDR). Tout ça pour te dire que je me sens bien, je suis en forme et je profite à fond chaque jour. Voici une rétrospective du mois dernier.

Sortie à la ferme

Avec Olive, nous avons été dans au Kinder Farm Park à Millersville. Il y un une grande air de jeu et comme son nom l’indique une ferme. Ce jour-là il faisait beau et chaud nous avons pris un pique-nique. Une chouette sortie pour les petits !

Meetings

Tous les mois, nous avons un meeting entre au pair. C’est organisé par notre LCC (=local childcare consultant) notre référante sur place. Ces meetings sont l’occasion de faire des rencontres, de parler de nos expériences… On peut se retrouver simplement autour d’un café, pour un bowling et le mois dernier c’était un match de basket ball en NBA. J’étais tellement impatiente de voir ça et je n’ai pas été déçue. J’ai adoré l’ambiance, le sport et les arrêts de jeu incalculable mais plutôt sympa. Pompom girls, petit groupe de danseurs et mascottes étaient au rendez-vous. C’était génial !

Bol d’air à la mer

Par une autre belle journée, nous avons été en forêt et à la mer, ce n’est pas génial ça ? J’ai la chance d’être tout près de l’eau, 15 minutes en voiture et je me retrouve face à la baie de Chesapeake qui est le plus grand estuaire des États-Unis. Pour cette balade la petite Olive était ravie de pouvoir monter sur son vélo.

img_3116

Scuba diving

Autre petite excursion. Ma host Mom adore la plongé, nous avons été la voir pour une occasion spéciale. Plongé dans un bassin de l’aquarium de Baltimore. C’était vraiment super elle s’est éclatée et nous aussi à la suivre et la prendre en photo. Elle a même échangé un bisou avec Olive, photo beaucoup trop mignonne.

St Patrick DAY

Dimanche 11 Maris j’ai assisté à une parade pour la St Patrick qui avait lieu à Annapolis. Officiellement la St Patrick a lieu le 17 mars, allez savoir pourquoi il y a une parade le week-end précédent. Mais beaucoup trop curieuse je ne voulais pas rater ça j’ai donc été faire un petit tour dans la ville de la « Navy » que j’adore (oui encore une ville que j’aime d’amour). Au programme petit brunch à Iron Rooster 12 Market Space, Annapolis, MD 21401 très bonne adresse au passage. Pour ensuite assister à la parade. Sachez que la fête de Saint-Patrick est célébrée par les Irlandais du monde entier, expatriés ou descendants des nombreux émigrants, et sa popularité s’étend aujourd’hui vers les non-Irlandais qui participent aux festivités et se réclament « Irlandais pour un jour ». Ce qui explique ce grand nombre de personnes. J’ai en tout cas trouvé ça génial et mes amies aussi, un aspect de la vie que j’aime ici c’est qu’il n’y a pas de jugement les Américains ont l’esprit ouvert et se moquent du quand dira t-on !

img_3480

Iron rooster

img_3528

img_3535

img_3532
Annapolis 

Voilà tu sais tout pour le moment, bravo à toi d’être arrivé jusqu’ici. J’ai pris le temps de faire cette article car j’aime l’effet petit carnet de bord et parce que les semaines qui arrivent comme je te l’ai dit plus haut, s’annoncent chargées. Je vais avoir un tas d’article « voyage » à écrire. Alors prêt pour quelques détails ?

Okay, je commence donc ce week-end à New York, à la découverte de l’université américaine pour valider mes crédits Voici le lien pour plus d’infos . Et surtout j’y retrouve ma copine Clémence. Puis direction Philadelphie, en Pennsylvanie le week-end d’après. J’ai hâte de découvrir cette ville avec ma copine Alizée. Ensuite il y aura un petit week-end début avril, dans le Nord Est, une idée de cette destination ? Juste avant de partir sur la côte Ouest pour mes vacances et retrouver ma famille

 

Bisous et à très vite ♡

 

 

4 commentaires

  1. Les photos sont jolies et les commentaires très instructifs. À Philadelphie ne loupe pas la cloche de la liberté entre autre. La famille de Laurence habitait dans cette ville avant de devenir des snowbirds (tu demandera à tes hosts ce que cela veut dire ). Et de vivre maintenant en floride. À bientôt sur la merveilleuse cité ouest.

    J'aime

    1. Hey ça fait plaisir d’avoir un petit coucou par ici. Oui la cloche est sur ma liste, j’ai hâte de visiter cette ville ma liste est longue d’ailleurs je ne sais pas si 2 jours seront suffisant sur place. À bientôt bises !

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s