Ville de l’amour fraternel

J’ai visité Philadelphie, en Pennsylvanie. On y trouve une jolie place centrale, de grands buildings, de nombreux parcs. Quand j’ai appris que j’allais venir du côté Est des Etats-Unis cette ville a été rapidement sur ma liste des lieux à visiter pendant l’année. C’est joli, mais moins grand que je l’imaginais. Tu n’es pas sans savoir que nous sommes fin mars et les températures sont toujours aussi basses à mon grand désespoir. J’étais donc encore une fois équipée comme pour aller en Sibérie (oui je suis un cul gelé, SORRY not sorry) Philly, qui comme le titre de l’article l’indique est la ville de l’amour fraternel en grec. Philadelphie c’est aussi le berceau des Etats-Unis d’Amérique et c’est ici que leur constitution a vu le jour. On y trouve un grand nombre de musées ainsi que la célèbre cloche qui a sonné l’indépendance et qui est fièrement exposée au « The City Liberty Bell » et à la visite de l’Independance Hall où a été signé la constitution.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
WELCOME

carte phila 2.png

Samedi 

6h du matin, le réveil sonne direction la station de bus à Baltimore. Il est très pratique de voyager en bus ici et ce n’est pas cher nous avons payé moins de $50 aller-retour . Départ à 7h50 et hop 1h35 plus tard nous arrivons à Philadelphie. Il est donc assez tôt, le soleil nous accompagne : la journée nous appartient ! J’avais préparé un petit plan donc c’était pratique une fois sur place pour organiser notre week-end.

First step : Museum of Art 

On connaît tous cette scène mythique du cinéma américain dans Rocky. Où Sylvester Stallone fait son footing à travers la ville et termine sa course en haut des marches avec une vue panoramique… Et bien ces marches, sont celles du Philadelphia Museum of Art, rebaptisées aujourd’hui « Rocky steps ». Si on te parle de Philly tu entendras obligatoirement parler d’elles ! 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
2600 Benjamin Franklin Pkwy, Philadelphia, PA 19130

 

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Comme je suis fière de poser avec Rocky ;-D

Petit passage par le jardin du Musée Rodin

À l’entrée du musée, on a pu voir la célèbre création Le Penseur. Ce musée contient la plus grande collection d’œuvres par le sculpteur Auguste Rodin en dehors de Paris.

 

 

IMG_0594
Philadelphia City Hall
IMG_0552
La célèbre petite rue : Elfreth’s Alley

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

La matinée passe rapidement on se rend vraiment compte que la ville est assez petite, tout est regroupé et donc la visite s’avère assez rapide. Pour déjeuner nous avons testé l’Animo Juice and Burrito Bar : 1701 Arch St, Philadelphia, PA 19103. Burrito et jus de fruit au top avec une jolie déco !

Visite du Philadelphia’s Magic Garden

Mon coup de coeur du week-end, cet endroit mérite une attention particulière de par son originalité ! Ce musée à ciel ouvert est l’œuvre de l’artiste Zagar. Construit entièrement en matériaux de récupération plastiques et verre par exemple… et tout un tas d’objets pour créer de magnifiques mosaïques ! Une très belle découverte que je recommande grandement. Pense à réserver car il y a du monde et des horaires à respecter. Pour ce qui est du prix $10 taxes comprises :-p

 

IMG_0484
Chapeau l’artiste 

IMG_0513

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

IMG_0526

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

IMG_0538

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Parcourir la ville à la découverte des fresques murales

J’adore le street art, j’étais donc ravie d’en voir quasiment partout.  Il y en a plus de 5.000 dans toute la ville c’est fou ! Les murs des parking ou des immeubles deviennent des œuvres d’art. Il faut absolument se procurer la carte du « mural tour » sur internet.

 

IMG_0500

P3250203

IMG_0690

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

P3240191
Vue sur le Ben Franklin bridge : Race St, Philadelphia, PA 19106

Test culinaire à Philly

Tout comme les marches de Rocky si tu dis que tu vas à Philadelphie on va te dire il faut que tu manges un cheesteak. Un quoi ? Le cheesesteak est une « spécialité » il s’agit tout simplement d’un sandwich à la viande de bœuf hachée avec des oignons et du FROMAGE, le tout sur un pain autrement dit ici une baguette molle. Tout le monde en parle il faut à tout prix le tester j’ai donc été à la meilleure adresse chez Jim’s steak. J’ai attendu 40 minutes ET rien d’extraordinaire à mon goût mais j’aurai essayé 🙂

 

CheeseSteak
400 South St, Philadelphia, PA 19147

 

Journée qui s’achève direction notre hostel au 32 Bank St, Philadelphia, PA 19106 très bien situé ! Très bon rapport qualité-prix je recommande c’est vrai qu’on ne sait pas toujours où on met les pieds donc c’est bon à savoir si tu prévois de passer par ici et petit budget.

 


 

Dimanche 

Le réveil est moins brutal que la veille, on ramasse nos affaires et direction le Reading terminal Market : lieu incontournable à ne manquer sous aucun prétexte ! Le choix pour manger sur place est varié même si les plats diététiques sont plutôt rares. Les Amish, entre autres, viennent y vendre leurs produits et proposent également leur cuisine traditionnelle.

 

P3250213
51 N 12th St, Philadelphia, PA 19107

P3250226

P3250228
Crêperie à la française

 

P3250232
Nous avons pris notre petit déjeuner ici 🙂

On tombe en amour, au Love Park 

La statue « Love » de l’artiste pop art Robert Indiana. Elle est là depuis 1970. Depuis, on peut la voir dans les grandes villes du monde entier comme New York, Tokyo, Montréal ou Singapour… Mais c’est à Philadelphie qu’elle a été installée la première fois. Située en plein centre-ville, juste à côté du City Hall, le Love Park est un endroit à ne pas louper.

 

img_0473

IMG_0599 2

img_0480

One liberty observatory

Quel meilleur moyen que de prendre un peu de hauteur pour appréhender une ville. Philadelphie, n’échappe pas à la règle. La meilleure vue de toute la ville est sans doute depuis la plateforme d’observation de la tour One Liberty. Réserve en ligne tu  bénéfices  d’un petit rabais, attention aux horaires ça ferme de bonne heure.

 

P3250270
1650 Market St #5700, Philadelphia, PA 19103

IMG_0633

 

On a terminé la journée avec « un peu » de shopping et retour à la maison. C’était chouette 2 jours sont suffisants ! À très vite pour une nouvelle destination…..

Bisous ♡

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s