À la découverte de l’Utah

Bonjour toi

Déjà 8 jours que je suis rentrée de mon périple avec plus de 1500 photos voilà pourquoi je tarde un peu à publier ici. C’est tellement fou, on attend quelque chose on compte les mois puis les jours et PAF c’est déjà terminé… Mais voilà il est temps de venir te raconter et surtout te montrer mes plus belles photos ! Prêt ?

Mercredi 18 avril 4 heures du matin : mon chauffeur arrive devant ma porte direction l’aéroport. Oui, les réveils à l’aube et moi c’est une histoire qui marche tu l’auras compris..

IMG_2304

Première étape : mon vol Baltimore – Las Vegas Here we go !

8 h 35 j’atterris dans l’immense aéroport de Vegas, je me sentais un peu perdue à mon arrivée. Je regardais partout cherchant des visages familiers et enfin j’aperçois au loin la maman, le sourire jusqu’aux oreilles. C’était comme si je les avait quitté hier, vu que je les appelle via FaceTime presque tous les jours. Mais pouvoir les serrer dans mes bras, quel bonheur!! Retrouvailles c’est fait, sans perdre une minute les vacances commencent nous prenons la route pour le premier parc qui se trouve à 270 miles… Je profite de ces longues heures de route pour raconter de nombreuses anecdotes des 3 derniers mois et je me sens tellement heureuse d’être avec eux…

14 heures nous arrivons après plus de 4 heures de route (et une petite pause pique nique).

P4180001
WELCOME

Pour t’en dire un peu plus Bryce Canyon est un parc dans le sud-ouest de l’Utah devenu un parc national en 1928. Nommé d’après le pionnier mormon Ebenezer Bryce. Il est célèbre pour sa géologie unique au mondeL’histoire géologique du Parc national de Bryce Canyon est riche et complexe. De nombreux processus et événements ont interagi pendant des siècles pour créer et modifier continuellement ce paysage unique. La force d’érosion du gel et le pouvoir dissolvant de l’eau de pluie ont façonné la roche calcaire colorée en formes bizarres,  qu’on appelle les Hoodoos, ou Cheminées de Fée. Teintées de nombreuses couleurs ces roches disposées de manière fantaisiste créent un paysage merveilleux. Techniquement, Bryce n’est pas un canyon puisque les canyons sont principalement sculptés par de l’eau vive – un fleuve ou une rivière. L’eau de pluie, naturellement acide, dissout le calcaire, formant les bords arrondis des hoodoos ; mais les sculptures du canyon de Bryce sont essentiellement dues au gel et au dégel de l’eau.

Situé à une altitude assez élevée, ne te laisse pas surprendre par la fraicheur ambiante.  Quand on arrive, on a la vue de ce que l’on appelle l’amphithéâtre, où l’on découvre un nombre hallucinant de colonnes de pierre à perte de vue.  C’est donc plein d’ambition et tout excité qu’on a commencé à suivre le sentier du Navajo Loop l’incontournable pour une petite marche d’environ 2h. La descente se fait très bien il ne fait pas bien chaud tout juste 9 degrés et le vent souffle mais on l’oublie rapidement grâce au ciel est bleu et des paysages incroyables.  

Navajo Loop

P4190012
On y va ?
P4190017
Inspiration Point
P4190060
Queens Garden Trail

P4190066

P4190082
En route mauvaise troupe ♡
P4190107
Navajo Loop trail
P4190112
Thor’s Hammer
P4190122
Sunset Point 

 

Il est déjà 19h (attention au changement d’heure nous sommes arrivés dans l’Utah il y a donc une 1h de moins que dans le Nevada où j’ai atterri). Aux USA les restaurant ferment tôt car les américains ont pour habitude de manger à partir de 18h. Il ne faut donc pas trainer. Nous allons au : Cowboy Ranch House 13500 UT-12, Bryce, UT 84764. Le service a été un peu long mais bonne nouvelle pour le budget nous sommes un groupe de 9 dans certains restaurants comme celui-ci à partir de 6 personnes pas de Tips à calculer.

Après une très longue et incroyable journée il est grand temps d’aller dormir. Se tenir prêt pour prendre la route le lendemain matin vers Moab à 250 miles et à nouveau 4 heures dans la voiture.

À SAVOIR

  • American the beautiful passes : valable pour un véhicule est valable pour 4 personnes pendant un an. C’est une carte pour plus de 2 000 sites de loisirs fédéraux. Chaque pass couvre les frais d’entrée dans les parcs nationaux et les refuges nationaux pour $80. Clik voici le site officiel pour toutes les infos.
  • Site officiel : nps.org
  • Logement : Best Western 30 N 100 E, Bryce Canyon City, UT 84764 

IMG_1576

1 commentaire

  1. magnifiques photos !! Et ce Canyon est une jolie decouverte ca change du classique Grand Canyon !! de l’Utah, je ne connais que Salt Lake City, que j’ai trouvé tres jolie, j’ai trouvé que c’était un mix de Vancouver et Banff.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s