À travers le grand Ouest

On continue notre balade à travers les routes de l’Utah avec cette fois la découverte de deux parcs, tout aussi impressionants l’un que l’autre. Canyonlands et Arches NP. C’est parti pour 4 heures de route au milieu de nul part ! Pensez à faire le plein d’essence 😉

Petite histoire : Vous connaissez peut être le film 127 heures ? Il s’agit du Blue John Canyon pas bien loin de Canyonland.

Aron Ralston est un ingénieur et un alpiniste qui devient célèbre en quand, coincé au fin fond d’un canyon reculé pendant six jours et cinq nuits lors d’une randonnée dans les gorges de l’Utah, il s’est lui-même amputé l’avant-bras droit avec son canif dans le but de survivre. Il raconte son accident dans son autobiographie Plus fort qu’un roc (Between a Rock and a Hard Place) qui a été adaptée pour le film 127 heures réalisé par Danny Boyle en 2010. 

P4190144

Deuxième jour le beau temps n’était malheureusement pas au rendez vous pour jouir pleinement des paysages incroyables de ce parc. Au programme une gigantesque et magnifique arche, quelques ruines et une vue imprenable sur les canyons de la Green River et du Colorado. Premier arrêt au Visitor Center, j’achète mes petites cartes postales. Nous partons dans la partie nord du parc, dite Island in the Sky : on emprunte l’unique route qui traverse cette zone en hauteur. Les arrêts sont principalement des points de vue, des « overlooks » au-dessus des canyons. C’est absolument incroyable et à couper le souffle d’être face à cette immensité.

 

P4190152
Island in the Sky

La mesa de Island in the Sky repose sur des falaises de grès abruptes à plus de 1 000 pieds (304 m) au-dessus du terrain environnant. Chaque vue offre une perspective différente sur le paysage spectaculaire de Canyonlands. Island in the Sky est la zone la plus facile de Canyonlands à visiter en peu de temps.

 

P4190178
À chaque arrêt, une nouvelle facette de l’immensité
P4190188
GILRS GANG
P4190196
– Shafer Canyon Overlook – Sinon une question me taraude : qui construit ces routes ? 
P4190225
Le monde entier est un cactus…..

 

Mesa Arch

 

Tu l’as surement déjà vu quelque part car c’est une photo populaire. Pour une bonne et simple raison, Mesa Arch est une arche de pierre spectaculaire perchée au bord d’une falaise avec de vastes vues sur les canyons. C’est aussi un sentier facile pour faire une randonnée (0,8 km) de long. L’idéal est de visiter tôt ou tard dans la journée car le « Sunrise » est un moment populaire pour les photographes. Le soleil se lève au loin derrière Mesa Arch et les photographes attrapent les rayons du soleil à l’horizon ou sous la voûte. Magnifique c’est la photo du site officiel nps.org que j’ai utilisé pour l’image à la une en haut de l’article !

Il est temps de prendre son courage à deux mains et de grimper un peu plus pour regarder à travers l’arche et se filer le vertige. Se rendre compte de l’hallucinante immensité de l’Utah.

 

P4190228
L’innoubliable Mesa Arch 

P4190241

 

Green River Overlook

P4200287
Une vue impressionnante sur les canyons et la rivière. On aperçoit un canyon dans un canyon, d’où cet effet de profondeur incroyable.  Deux rivières traversent Canyonlands : la Green River et le Colorado.

P4200307

P4200310

Canyonlands m’a laissé un très bon souvenir : l’immensité, les terres rouges sauvages et le silence.  C’est un paradis de la solitude car très peu de touristes par ici et de la nature sauvage. Pour finir cette journée on ira manger dans un dinner typiquement américain j’ai nommé : Denny’s. On y trouve de tout pour réjouir l’ensemble du groupe !

dennys
Smoky gouda poulet et brocoli

Nous avons passé deux nuits au Confort Suites 400 North Main Street, Moab, UT, 84532. Un hôtel sympa petit déjeuner inclus avec un buffet garni. Une petite piscine et jaccuzi un extérieur.

IMG_1636

 

Tu veux la suite ?

Sinon j’arrête..

6 commentaires

  1. Ⲣretty section off content. I just stumЬled uoon your web site and
    іn acession capital to assedrt that I get in fact enjoyed accⲟunt your blog posts.
    Anyway I’ll be subscribing to yolur feeds and evgen I achievement you access
    consistently ԛuickly.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s