Sous le soleil des grandes Arches

Troisième jour de ce voyage

Tout juste 10 min de route ce matin depuis l’hôtel, c’est appréciable ! Nous sommes à Arches National Park dans l’Utah c’est l’un de ces endroits où le nom te dit exactement ce que tu vas voir. Ce parc contient plus de 2000 arches différentes creusées dans son grès doré sur des centaines de milliers d’années. Il a la plus grande densité d’arches rocheuses partout dans le monde.

Il est 9h30 quand nous arrivons sur place il y a du monde comparé à Canyonland où nous étions la veille. La raison pour laquelle celui ci est si populaire : l’Arch Délicate est fondamentalement le symbole de l’Utah dans son ensemble. Et oui, devines ce qu’on aperçoit sur la plaque d’immatriculation de l’Utah? Tu l’as deviné l’Arche Délicate. Clik

P4200376
C’est par ici  —>
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Tu es prêt ?
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
D’accord on y va !
P4200355
Admiration face à ces contrastes de couleurs

 

Première étape :

La randonnée vers l’Arche délicate est intense (4,9 km), apporter de l’eau et faire des pauses si besoin. Heureusement, la première moitié du trajet sur ce sentier est la partie la plus difficile, oui ça grimpe ! Puis ça se stabilise légèrement, mais comme on dit ici  » The best View comes after the hardest climb « . Il y a quelques obstacles et un peu d’escalade pour arriver au sommet. En haut du sentier, cela peut être effrayant pour ceux qui n’aiment pas les hauteurs. Le sentier se rétrécit le long d’une montagne, rassures toi ce n’est rien de bien méchant. Surtout une fois arrivé au sommet, l’accueil est des plus incroyable. Un véritable « monument » naturel.

 

P4200382

P4200394
I feel happy !
P4200401
« Si tu n’escalade jamais la montagne, tu ne pourras jamais profiter du paysage »
P4200408
De loin
P4200463
– Coucou c’est nous –
P4200452
D’un peu plus près Arch Delicate

 

Ma partie préférée de la randonnée le « primitive trail du Devil’s Garden »

Le sentier Devils Garden est de 6,7 km aller-retour. La plupart des touristes marcheront sur le premier kilomètre et emprunteront les sentiers courts pour voir Tunnel Arch et Pine Tree Arch avant de rejoindre Landscape Arch. Après ce point, le sentier comprend des sentiers étroits avec des descentes abruptes. J’adore !

Landscape Arch –  Ceci est un autre arche assez célèbre, et vraiment différente de toutes les autres dans le parc. Je pense que c’est une obligation si tu viens par ici et la randonnée pour y arriver est vraiment facile !

 

P4200479
Landscape Arch
P4200484
ATTENTION : vous êtes prévenu !
P4200497
Une photo le temps de reprendre son souffle ?

P4200508

P4200519
Encore des couleurs magiques, bon je pense que c’est aussi un peu grâce à nous, non ?
P4200527
– Windows Arch –

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

P4200549

Une journée incroyable dans ce parc que je recommande en tête de la liste quand je parle de ce road trip sur la côte ouest. Oui je sais mes articles sont une successions de superlatifs, sorry not sorry ! Mais j’espère que si tu n’y as jamais été cela te donne envie de faire ta valise…

IMG_1624

 

Bientôt la suite c’est promis, des bisous 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s