Retour dans le passé

Aujourd’hui au programme 130 miles et environ 2 heures de route. Nous allons vers un nouvel État le Colorado qui signifie « de couleur rouge », d’origine espagnole. Le Colorado est aussi appelé « Colorful Colorado » en raison de ses paysages de montagnes, de rivières et de plaines ! Changement de décor nous arrivons à Mesa Verde. 

Un peu d’histoire  

4400 sites ont été répertoriés. Ils ont été occupés entre les vie et xive siècles par des Amérindiens Anasazis, qui y construisaient des bâtiments troglodytiques sous les falaises du canyon. Il est donc l’un des rares exemples persistants à ce jour de la culture amérindienne. Les bâtiments ont entre 700 et 1400 ans. Les villages avaient leurs fonctions propres, qui pouvaient être soit agricole, artisanale ou religieuse.

La région est devenue parc national le et site du patrimoine mondial de l’Unesco. Le parc a malheureusement subi deux gros incendies dans les années 1990 et la végétation commence seulement à reprendre le dessus. 

Mesa Verde qui signifie « le Plateau Vert » est un parc national particulier : ici, on est loin des grands paysages et des animaux sauvages. On vient pour le patrimoine historique : les Indiens Anasazis qui ont construit sous un plateau, à flanc de falaise, des villages en pierre, qui sont étonnamment bien conservés. Les principaux sites se visitent avec un ranger, la visite guidée est à réserver au Visitor Center. Ce n’est pas couteux je crois autour de $5 par personne et par site. Vous avez Balcony House et Cliff Palace qui sont les principales maisons troglodytiques du parc. (Attention elles se visitent uniquement en été)

La visite avec les rangers est donc LA chose à faire si tu viens a Mesa Verde. Pas de chance 2 sites sur 3 étaient fermé pendant notre passage. Nous n’avons donc pas vraiment apprécié ce parc a ça juste valeur en effet le paysage n’a rien de spectaculaire, surtout en voyant les forêts en partie ratiboisées par les incendies. Grosse déception mais je m’aperçois en faisant mes recherches pour cet article que ça méritait un peu d’attention. Dommage


Hôtel Hampton Inn : 2244 E Hawkins St, Cortez, CO 81321


P4210557

P4210559

P4210560

img_1641

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Le seul contact que nous avons eu avec les ruines indiennes. Visibles à partir d’un point de vue, après une petite marche dans le sentier Chapin Mesa. 
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Spice Tree House 

img_4012

Next Stop ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s