Chocolate in the air

Jour 1

IMG_3560


Me voici à nouveau en vadrouille. Et cette fois ci je t’emmène dans un nouvel Etat l’Illinois. Vendredi soir je récupère ma copine Clemence à Baltimore qui arrive tout droit de sa campagne en Virginie. Le réveil samedi matin à 4h30, on ne change pas les bonnes habitudes.

On arrive à l’aéroport 2h avant, mais trouver une place de parking et prendre la navette nous a pris un peu plus de temps que d’habitude. Arrivées au contrôle de sécurité une longue file d’attente, je n’avais jamais vu ça à BWI ! Comme quoi il ne faut pas sous-estimer les 2h d’avance recommandées. Une fois dans la file d’attente une de mes amies me donne mon boarding pass qu’elle avait imprimé et je vois qu’elle a finalement imprimé celui d’une autre de mes amies. Je cours ré-imprimer mon pass ! Comme si nous n’étions pas suffisamment stressées de rater le vol. Bon rassures toi nous avons eu notre vol, décollage à 7h atterrissage à 8h10, on gagne une heure avec le décalage horaire. C’est parti !

ELPNE6637

Comme d’habitude nous arrivons  pour le petit déjeuner donc première mission trouver un endroit sympa. LYFE Kitchen : 413 N Clark St, Chicago, IL 60654 

Un endroit modern et cozy. Une chouette carte avec du choix pour tout le monde je te le recommande si tu passes par ici ;-). Une fois la peau du ventre bien tendue (oui on dit ça chez moi quand on a bien mangé) la visite peut commencer direction le quartier du Loop situé en bordure du lac Michigan.


Excursion dans le Loop

Pourquoi le « Loop » ce nom est dû au métro aérien dessinant une boucle autour de ces immenses buildings. Il représente le cœur économique, financier et politique de la ville.

À Chicago comme toutes les grandes villes des USA on a le nez en l’air pour admirer la hauteur de tous ces buildings. Au centre du Loop vous avez accès à un immense gratte-ciel de 442 mètres de hauteur la Willis Tower. C’était le plus haut immeuble d’Amérique jusqu’à l’inauguration du One World Trade à New-York en 2013. Monter au sommet c’est un peu comme avoir Chicago à ses pieds. Du haut de ses 103 étages, ce building qui domine la ville offre une vue vertigineuse sur le skyline de Chicago, le temps était couvert ce jour-là pour nous mais ça vaut le détour. Tu auras l’occasion d’être perché dans des cubes transparents avec l’étrange impression de marcher dans le vide. Incroyable sensation même si le temps est compté et qu’il faut s’armer de patience pour avoir sa photo 😉

IMG_2781

IMG_2808

skydeck
Accès au Skydesk $21 ouvert de 9 à 22h : 233 S Wacker Dr, Chicago, IL 60606

Passage par le célèbre Chicago Theater

img_2764.jpg

Promenade dans le Millennium Park

Ce parc se situe au cœur de Chicago. Il accueille concerts et activités familiales. Un point de verdure, un petit paradis au milieu de toute cette architecture. C’est dans ce parc que l’on retrouve le fameux monument emblématique de la ville : la Cloud Gate (la « Porte des nuages » ou, comme on le surnomme, le bean, le « haricot »). Tu as intérêt à te lever tôt si tu veux être tranquille !

P5201245

IMG_2821

La Fontaine de Buckingham

C’est l’une des plus impressionnantes fontaines au monde et également une icône de la ville. Elle se situe sur Grant Park, reconnaissable à son marbre rose et à sa taille démesurée. Avec ses 134 tuyaux, la fontaine peut envoyer de l’eau jusqu’à 45 m en hauteur. À découvrir surtout la nuit car elle reste éclairée !

 

Fin de journée, l’heure du goûter nous allons au Nutella Café: 189 N Michigan Ave, Chicago, IL 60601. L’endroit rêvé pour manger tout ce que tu veux avec du Nutella, pour moi le choix est simple leur pain à l’air super bon. Je choisis une tartine évidemment !

Attention avis aux amateurs de popcorn, il existe un endroit à ne pas manquer Garret popcorn: 151 Michigan Avenue, Chicago, IL 60601. Devenu légendaire depuis 1949, le mix pop-corn sucré avec le caramel et salé avec le cheddar dans un seul et unique sachet ! À consommer avec modération, mes copines et moi on valide !

 

Pour terminer la journée, petite balade dans les rues éclairées. La ville n’a jamais été  aussi si belle! Un dernier verre au Cerise Rooftop: 203 N Wabash Ave 26th floor, Chicago, IL 60601 Un jolie vue, l’entrée est gratuite, l’ambiance est agréable !

 


Jour 2

Garfield Park Conservatory

  300 N Central Park Ave, Chicago, IL 60624

Nous n’avons malheureusement pas échappé à la pluie dès le dimanche matin, c’est pourquoi nous avons pris la direction du parc Garfield où se trouve un jardin botanique couvert. Si vous aimez les plantes cet endroit vaut son pesant d’or. Il y a toujours quelque chose en fleur à l’intérieur comme à l’extérieur.  J’ai adoré !

 

IMG_2931
Arrêt obligatoire : 2226 N Milwaukee Ave, Chicago, IL 60647

Pour finir cette escapade matinale, nous allons découvrir un nouveau brunch à l’américaine qui porte justement très bien son nom : Pancake House ! Notre serveuse parlait très bien Français c’est tellement rare que c’était appréciable. Il faudrait venir 3 fois par jour pendant 1 mois tellement il y a de choses qui ont l’air bonne. J’ai craqué pour une « skillet » c’est-à-dire une poêlée de pommes de terre garnie de fromage, champignon, bacon et d’oeufs frais. Servi avec des pancakes de buttermilk. MIAM

 

Pancakes house : 22 E Bellevue Pl, Chicago, IL 60611

Une amie que j’avais rencontrée à la training school vit ici avec sa host Family. J’ai profité de mon passage en ville pour lui rendre visite ! C’est sympa de voir et revoir des personnes qui ont commencé l’aventure en même temps que moi. Discuter de nos vies, nos évolutions, les différences et les similitudes. Nous avons marché dans le Lincoln Park et faisons un tour au Zoo que je ne conseil pas (je n’aime pas les zoo de manière générale mais celui ci était vraiment sale et les animaux n’avaient pas l’air d’être en très bonne santé).


Le Magnificent Mile

C’est le paradis du shopping, vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin et même le superflu. Cette avenue gigantesque s’étend sur 1.5 km, d’où son nom. Si possible, venez admirer les tulipes qui fleurissent par centaines au printemps le long de North Michigan Avenue.

IMG_2967

IMG_2964

 

Last stop

Nous avons remonté le long du lac pour une balade qui s’apparente à un front de mer tant l’eau s’étend à l’horizon. Après avoir dépassé le port, on se dirige vers le navy-pier… la grande roue nous met facilement sur la voie..

 

Navy Pier

Cette jetée fut conçue durant la 1ère Guerre mondiale, c’était au départ un quai de 914 m de long. Elle fut utilisée comme centre de formation pour la Marine américaine. Aujourd’hui, c’est l’une des principales attractions de Chicago, un centre de divertissement mais aussi un centre d’exposition. C’est là bas que nous avons goûté la célèbre deep-dish pizza chez Giordano’s. On ne pouvait pas partir sans goûter à cette spécialité de Chicago, dont la réputation dépasse les murs de la ville.
Mais c’est quoi? Une croûte épaisse, de la mozzarella dans le fond, de la sauce tomate sur le dessus et le tout cuit dans un plat creux… pour une pizza très épaisse. Super bon !

 

600 E Grand Ave, Chicago, IL 60611

Ce que j’ai apprécié à Chicago

  • Les Chicagoans, habitants de cette ville sont très sympathiques.
  •  Il est très facile de découvrir la ville à pied car tous les principaux attraits sont situés très près l’un de l’autre.
  • C’est une ville agréable, vivante et bien située aux abords du superbe lac Michigan
  • Déambuler dans les rues et respirer l’arôme de chocolat. Près de l’avenue Milwaukee à Halsted Street, dans ce que Petchenik appelle «la zone d’odeur de chocolat permanent».
P5201259
Résumé en une photo : on s’éclate aux USA

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s