Welcome to Az

Tu n’es pas sans savoir  que l’on raconte que les parcs Nationaux aux USA sont magnifiques, grandioses, impressionnants etc. Et après tout, c’est vrai, on adore exprimer notre joie devant la grandeur des paysages qui s’offrent à nous à chaque fois, devant la démesure des choses face à nos tous petits yeux ébahis. Parce qu’on aime aussi se sentir petit, avoir la  cruelle sensation de ne pas avoir assez de temps, assez de mémoire pour tout regarder et se souvenir de chaque petit détail que les différents panoramas et points de vue offrent.

 

Plus de 200 miles et 3h30 plus tard arrivée à Page encore une fois une longue route où il faut impérativement penser à faire le plein d’essence avant de partir ! J’ai une petite anecdote à te raconter pendant cette étape. Tu connais doublecheck ? Ici il aime bien dire ça ce qui signifie vérifier deux fois. Arrivés sur place nous nous sommes rendu compte d’une erreur nous avons inversé 2 étapes : Nous sommes à Page et notre réservation d’hôtel pour le soir est à Monument Valley qui est en effet derrière nous. Petit élan de panique j’ai pris les choses en main (haha oui oui un peu quand même) j’ai passé des appels avec mon super niveau d’anglais pour essayer d’inverser les réservations mais ce n’était pas possible ! Nous avons trouvé une solution et tout c’est bien déroulé voilà tout ça pour te dire de penser à vérifier et revérifier absolument tous les détails.

Histoire

La naissance de Page remonte aux années 1950. L’état américain souhaite construire un barrage ici et négocie un échange de terres avec les Navajos. En 1957, la construction du barrage de Glen Canyon sur la rivière Colorado peut commencer. Elle doit servir à alimenter en eau toute une partie du sud-ouest américain (Californie, Nevada, Arizona) et à bien répartir les besoins entre les états en amont et ceux en aval. Les ouvriers, ingénieurs et leurs familles s’installent sur place dans une ville qu’on appelle alors Government Camp. Ce n’est que plus tard qu’elle deviendra Page, du nom de John C. Page, un commissaire du Bureau of Reclamation. Le barrage est achevé en 1964, entraînant la formation du lac Powell en amont. Depuis, Page n’a cessé de grandir, atteignant 7500 habitants aujourd’hui.

Voir la lumière percer dans les Antelope Canyons

Les clichés des Antelope Canyons, puisqu’il y en a deux (Upper et Lower), illustrent souvent l’Ouest américain : des nappes et volutes de pierre ocre. Ces deux canyons, situés à quelques kilomètres du centre-ville de Page, sont deux merveilles de la nature. Gérés par les Navajos, vous pouvez les découvrir seulement à l’occasion d’une visite guidée. Pour Upper, il faut prendre un 4×4 avec un guide. Pour Lower, la visite se fait à pied. Il faut savoir qu’ils sont très prisés. Penses à réserver ou à venir tôt mais n’imagine pas éviter la foule pour autant.

P4220762

 

 

 

Horsebend Shoe

La deuxième merveille naturelle à quelques kilomètres au sud de Page c’est ici et c’est gratuit ! Une petite marche (2,4 km aller-retour) et vous voilà devant Horseshoe Bend. Le Colorado trace ici une courbe parfaite dans la roche rouge.

P4220593

P4220620

 

P4220730

 

Lac Powel

La construction du barrage a entraîné la formation du lac Powell, le Colorado sortant de son lit pour noyer les vallées alentours. Après des années d’abondance, le niveau du lac a dramatiquement baissé en 2006. Il a eu un autre épisode délicat en 2014 avec la sécheresse qui a frappé l’ouest. Il est sous surveillance aujourd’hui. Quoi qu’il en soit, le lac est devenu avec les années un lieu de loisirs. Il y a également deux marinas pour  réserver des tours en bateau par exemple.

IMG_4023

IMG_4027

IMG_4028

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s