Prendre de la hauteur

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_2169

Pendant ce road trip j’ai vu et vécu tellement de choses extraordinaire. Ce que je vais te raconter dans cet article est sans conteste en tête de la liste….

Se rendre au Grand Canyon c’est déjà un rêve, mais que penses-tu de le survoler à bord d’un hélicoptère ? Je t’assure que c’est vraiment grandiose et ça vaut vraiment le coup. Le spectacle et le ressenti sont inoubliables. Alors oui c’est un coût à prévoir, mais combien de fois dans ta vie vas tu faire ce voyage ? Combien de fois penses-tu revenir aux États-Unis au cours de ta vie ? Quelle est la probabilité pour que tu es à nouveau l’opportunité de vivre cette expérience ? Voler au dessus du Grand Canyon !

Après avoir effectué ce vol je n’avais aucun regret bien au contraire. On ne voit quasiment rien du Grand Canyon au bord des chemins balisés. Ce vol en hélicoptère,  offre la possibilité de se rendre compte de l’étendue et de la profondeur du Canyon, c’est un instant magique !

Nous sommes passés par compagnie Papillon pour faire ce vol. C’est l’agence la mieux implantée, avec les meilleurs pilotes, les meilleurs hélicoptères et les meilleurs prix. Les offres commencent dès 120€.

Quelles sensations de prendre l’hélicoptère ?

C’est incroyable, on n’a pas du tout la même sensation que lorsqu’un avion décolle. On s’élève simplement dans les airs, tout doucement. Et puis on prend de l’altitude et les paysages s’offrent à nous. J’ai adoré !

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_2168

IMG_1812

IMG_1799

 

Histoire

Le Grand Canyon est situé en Arizona. Il a été creusé par le Colorado. Ses dimensions sont gigantesques : environ 450 km de long, une profondeur moyenne de 1 300 mètres et une largeur qui varie de 5,5 km à 30 km. Le Grand Canyon présente près de 40 couches différentes de roches, dont certaines sont âgées d’ 1,7 milliard d’années. Cela paraît improbable de se trouver là, face à ce Grand Canyon. On le voit partout en photo, dans les documentaires et les livres, et nous y sommes….

Arrivés sur place, nous patientons dans le hall de l’embarquement avec les autres voyageurs, nous sommes répartis en groupe, c’est notre tour nous voilà partis tous les 5. L’hélicoptère peut embarquer jusqu’à 6 passagers, répartis selon leurs poids/taille. Pas le choix de la place. Autant vous dire que l’excitation est à son comble je me retrouve à l’avant ma grande soeur au milieu à coté du pilote et moi sur le côté, je découvre sous mes pieds le Grand Canyon !

Durant le vol, les commentaires alternent entre explications en français sur la région survolées, des infos supplémentaires du pilote, et quelques pistes audio pour se mettre dans l’ambiance. La vue est incroyable ! Pour mon “baptême” d’hélicoptère, je ne pouvais rêver mieux. On s’en approche en survolant une forêt immense puis on se retrouve nez à nez avec le seul et l’unique Grand Canyon, une petite musique se déclenche dans nos oreilles et c’est tout simplement fabuleux ! Le temps passe vite mais pas trop, le tour dure environ 35 minutes.

Bon à ce moment ça ne s’explique pas c’est géant ça te coupe le souffle. J’en ai un peu oublié mon téléphone et mon appareil photo j’ai juste ouvert grand les yeux et admiré.  Moi, qui suis une véritable addict de la photo je n’y arrive pas… J’appuie sur le déclencheur mais aucune des photos que je prends ne reflète vraiment ce que je vois. Entre les reflets de la paroi vitrée, la luminosité, l’immensité et le fait que l’hélicoptère n’est pas un engin stable je clique un peu au hasard et je décide finalement de le poser sur mes genoux. Puis je me laisse transporter par ce que je vois.  Une forte émotion ce jour là, le survol du canyon est un cadeau supplémentaire durant cette découverte des parcs nationaux de l’ ouest Américain.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1815

GL7mUhWbQpuVE4BKTMTznw_thumb_180d

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_197b

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1981

IMG_1951

IMG_1926

IMG_1877

 

Merci la famille pour ce cadeau   ♡

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s